Actualité
Retour aux actualitésPrix Palissy
Ajouté le
Les auteurs Ludovic Manchette et Christian Niemiec sont venus saluer les lycéens qui ont voté pour leur livre, « Alabama, 1963 »
C’est un polar dans la veine sociale, historique et politique qu’ont élu l’an dernier les lycéens de Palissy, le 31e du nom. Un roman écrit à quatre mains par Ludovic Manchette et Christian Niemiec, des compagnons de route de quatorze ans, mais dans un tout autre domaine, celui de la traduction des séries TV et des films américains. Ils sont venus se présenter devant les jeunes Agenais jeudi 21 octobre 2021, dans la chapelle-auditorium de l’établissement.
On a profité de l’occasion pour annoncer les quatre romans en lice pour le prochain Prix Palissy : « Blizzard », de Marie Vingtras ; « S’en aller », de Sophie D’Aubredy ; « La riposte », de Jean-François Hardy, et « Mobylette », de Frédéric Ploussard.
Dernière minute : le prix Palissy 2022 a été attribué par les élèves lecteurs à Jean-François Hardy pour son roman « La riposte », aux éditions Plon. Ce jeudi 19 mai 2022 au CDI du lycée Lomet, des élèves volontaires ont présenté chacun des quatre ouvrages en lice et animé le débat avec les autres lecteurs. Le vote des élèves qui en a résulté a été très serré, puisque le lauréat ne s'est imposé au second tour qu'avec une seule voix d'avance (21 contre 20), devançant ainsi sur le fil « S'en aller » de Sophie d'Aubreby.